Home

Un beau matin, s’est réveillé Jean Pierre.
En se regardant dans le miroir, il a remarqué :
– Mais Bon Dieu! Je perds tout mon poil!
Premièrement cela a commencé par les cheveux
Puis c’est descendu et ce fût la barbe.
Alors dans son affolement, il a remarqué :
– Mais Bon Dieu! Je vais me retrouver imberbe!
Cela a continué et ce fût au tour de sa poitrine.
Pris de peur, il a alors crié :
– Mais Bon Dieu! Je peux pogner une angine!
Cela a été plus bas et il a perdu sa toison
Rempli de dépit, il a dit consterné :
Mais Don Dieu! Où s’en va ma virilité?
Que déjà, ces jambes n’avaient plus un poil.
Pour lui cela avait été le temps des moissons
On lui avait rien laissé et tout enlevé.

Alors avec rapidité, il s’est rhabillé
Avec cette idée d’aller magasiner.
Ça se trouve peut être une nouvelle personnalité?

Et voilà, une perruque il s’est acheté.
Moustache, barbe… tout a été remplacé.
Tout était neuf, rien d’usager,
New look de la tête aux pieds.

Alors pris de curiosité, il s’est regardé
Et il eut une telle surprise qu’il s’est exclamé :
– Mais Bon Dieu! Je ressemble à Robert!
Aujourd’hui, il y a plein de monde pour le remarquer
Il y aussi plein de monde pour le saluer
Mais il y a personne qui semble le connaître.
Toute cette affaire à cause du verbe être
Et quelque part là-dedans, il y a le Bon Bieu!

Leave a Reply

